Utilité des clés à chocs

Encore connu sous la fameuse appellation de visseuse ou déboulonneuse, la clé à chocs participe activement dans tous les travaux qui nécessitent un de boulonnage. Elle est représentée sous la forme d’une poignée et dispose d’un carré d’entrainement qui facilite soit le serrage soit le desserrage des douilles. Cet outil joue exactement le même rôle que la clé dynamométrique. Pour mieux cerner son utilité, il serait mieux de présenter un ensemble des travaux que cet outil peut réaliser.

 

Si vous voulez installez par exemple une armoire, vous aurez forcément besoin d’une clé à chocs pour le faire. C’est dire alors que vous pourrez visser les joints. De toutes les façons, cet  outil est nécessaire pour la réalisation des travaux d’aménagement. Ce qui est sûr, les usages nécessitant la visseuse sont multiples. Un bon bricoleur doit toujours avoir ce matériel. Il en est de même pour les professionnels. C’est une meilleure façon de gagner en temps dans la réalisation des tâches. Par rapport à l’usage d’un tournevis manuel, vous serez plutôt en train de gagner en énergie en se servant de la clé à chocs.

 

Par ailleurs, reconnaissons avant de poursuivre que les clés à chocs sont vivement recommandées pour la réalisation des tâches difficiles à effectuer à la main. Vous remarquerez certainement avec beaucoup de stupéfaction que ces clés renferment toujours une fonction perceuse. C’est celle-ci qui permet d’assurer le perçage des parois même les plus difficiles. Vous en trouverez des tas et des tas de modèles sur le marché de l’électroménager. Ils varient cependant selon leur puissance et selon leur spécificité.

 

Enfin, il faut noter que les clés à chocs  se distinguent non seulement par le fait qu’elles permettent de visser, elles sont pratiques pour tous les travaux de grande précision. A ce niveau, une certaine puissance est requise pour  que l’appareil fonctionne à merveille.

Lire aussi cet article sur la centrifugeuse.