ventilateurs sur pied

Ventilateur sur pied par cher comment choisir ?

Le ventilateur est un appareil qui permet de rafraichir un espace en vue de lutter contre la chaleur. Il existe sur le marché plusieurs modèles et plusieurs types. Ventilateur sur socle, à ventilateur su pied en passant par ventilateur de plafond ou encore brasseur d’air. Le ventilateur sur pied est un ventilateur que vous pouvez déplacer à votre gré. Découvrez plus bas comment vous y prendre pour choisir un ventilateur sur pied pas cher.

Il faut connaitre ses besoins

Il faut savoir ce dont vous avez réellement besoin. Il s’agira d’identifier quel espace vous souhaitez ventiler. Les ventilateurs sur pied sont destinés en réalité pour les grands espaces, mais il existe certains modèles plus courts et moins imposants destinés à des espaces moins importants. Vous pouvez donc opter pour ce genre de ventilateur qui sera moins cher, car moins puissant.

La comparaison

ventilateurs sur pied

Il faut chercher à comparer les modèles entre eux afin de déterminer et comprendre la différence de prix selon les caractéristiques de chacun. Diverses marques existent et il existe certain à caractéristiques et performances similaires, mais l’une est plus chère que l’autre. L’importance de la comparaison est bien là, il vous permet donc de choisir le moins cher possible tout en comblant vos attentes.

Lire aussi : Quinze conseils pour survivre à la canicule.

Le débit d’air de votre ventilateur

Le ventilateur sur pied est le plus acheté, il est simple et joue parfaitement son rôle. Il a l’avantage de pouvoir être déplacé. Il faut tenir compte du débit d’air pour bien choisir un ventilateur sur pied. Étant donné qu’il est destiné à un espace assez grand, il faudra un débit d’air minimum de 150 m3 par minute. Plus vous montez en débit d’air, plus le ventilateur est puissant et par conséquent plus cher.

Lire aussi : Comment adopter les bons gestes de la canicule

Pensez à l’option supplémentaire

ventilateurs sur pied

Il faudra aussi déterminer quelle option supplémentaire vous recherchez pour votre appareil ou plutôt si vous n’en recherchez pas du tout. Car tout dépend de la gamme de ventilateurs dans laquelle vous souhaitez acheter le vôtre. Il y a des ventilateurs avec option brumisateur, minuterie pour la programmation, purificateur d’air qui vous dispense des éléments de pollution, ventilateur rotation de 360° et aussi avec télécommande.

Toutes ces options impliquent une augmentation du prix de l’appareil. Vous devez donc penser à faire un seul choix comme option supplémentaire sans quoi le prix serait beaucoup plus élevé.