Voici comment monter des blancs d’œufs facilement

Pourquoi ne pas apprendre à faire des blancs d’œuf aujourd’hui ? Si vous désespériez de ne pas savoir comment vous en sortir quand il est question de monter des blancs d’œuf lors de la préparation d’une recette, nous sommes plus que certains que cet article vous sera d’une très grande aide.

Encore appelé blancs en neige, le blanc d’œuf est très simple à faire. Et nous vous livrons ici une technique qui vous plaira certainement.

Quels ingrédients et ustensiles à utiliser pour réaliser le montage de blancs d’œuf ?

Le premier outil de cuisine dont vous aurez besoin pour réussir à battre des blancs d’œuf est le batteur électrique. Et vous devez veiller à l’équiper du fouet. C’est ce dernier qui sert à battre les œufs afin d’obtenir les blancs d’œuf.

Pour faire du blanc d’œuf en neige, vous aurez besoin d’œuf. C’est la première des choses à laquelle vous devez penser. Le nombre d’œufs à prendre en compte dépend du nombre de personnes à servir avec le plat une fois fait.

Vous aurez besoin de deux bols : un grand bol qui servira à battre les blancs d’œuf et un petit qui servirait à recueillir les jaunes d’œuf. Il faut avoir sous la main une petite pincée de sel.

Maintenant que tous ces éléments sont sur la table de cuisine, vous pouvez commencer.

La technique pour faire des blancs d’œuf très facilement

Pour commencer, prenez un œuf et brisez-le en deux. Vous devez veiller toutefois à ne pas le briser complètement. Placez-le au-dessus du grand bol et passez le jaune d’œuf d’une coquille à une autre afin de le débarrasser de tout le blanc d’œuf dans le bol. Une fois que c’est fait, le jaune d’œuf peut maintenant rejoindre le petit bol. Procédez de la sorte pour tous les œufs que vous avez choisis et ajoutez-y une pincée de sel.

Maintenant que les blancs d’œuf sont dans le grand bol, vous pouvez placer au centre du bol le batteur électrique (ici pour trouver les meilleurs). Une fois que vous l’aurez activé, veillez à faire des mouvements rotatifs. Vous tournez l’appareil dans le liquide blanc avec une main. Avec l’autre main, vous maintenez le bol sur place et vous le tournez aussi.

Augmentez la vitesse du batteur au fur et à mesure que le blanc de neige est en cours de se former. Procédez ainsi pendant deux à trois minutes et votre banc d’œuf de neige sera formé.

Maintenant plus d’excuses, vous allez pouvoir réussir toutes vos recettes !

A lire aussi : Notre article sur le coffre fort !