Catégories
Loisirs

Mes 3 coffres de toit pour voiture préférés

De retour de vacances je dois vous parler de mon nouveau coffre de toit qui nous a suivi jusque dans le sud de la France. Ayant une petite voiture je n’étais pas parti en vacance très loin depuis que mon fils Antoine est né, avec toutes les affaires de ma femme et les affaires du petit on ne s’en sortait pas et il fallait choisir entre certaines affaires et le siège auto de mon fils… Cette année j’ai pris le taureau par les cornes et j’ai décidé d’acheter un coffre de toit.

Un coffre de toit pour voiture

J’en voyais tout le temps sur la route sans jamais me décider à en acheter un, ces grosses boites en plastique ont tout de même pas mal d’avantages à leurs avantage :

  • Permet de stocker beaucoup plus d’affaires pour un départ en vacances en famille. Le mien fait 400 Litres pour stocker les affaires de mon fils et du coup on s’est même permis de prendre un canot gonflable pour aller à la mer.
  • Permet d’avoir plus de place dans la voiture pour s’allonger par exemple sur la banquette arrière lors d’une pause.
  • Permet de transporter ses affaires en sécurité, en effet le système de fixation des coffres de toit sont tous très sûr et permettent de transporter vos affaires facilement.
  • Rapide à installer, le coffre que j’ai choisis se fixe en une petite minute si on s’y prends correctement.

Ce genre de coffre a aussi quelques désavantages comme le fait de devoir porter les bagages assez haut pour les charger et les décharger. Si votre voiture est haute il est aussi compliqué d’aller voir ce qu’il reste au fond. Moi je n’ai pas ce problème avec ma petite Polo mais je dois monter sur le marche-pied de la voiture pour bien voir au fond. Pour faire mes recherches et éviter de vous donner de mauvaises informations je suis allé me renseigner sur le site de tests Coffre-de-Toit.

coffre-de-toit1

Parlons maintenant des 3 coffres qui m’ont été proposés à l’essai par mon garagiste :

Thule 601100 Ranger 90

Ce coffre est un peu spécial car il s’agit d’un coffre pliable. Le coffre est en tissu et peut se plier pour rentrer dans un coin du garage lorsqu’on ne s’en sert pas trop. Ce coffre corresponds à un type de besoin de courts trajets, en effet impossible de trop s’éloigner de la voiture lorsqu’on sait que le coffre peut être vidé d’un coup de ciseau ! Je suis donc rapidement passé au suivant ! Ce coffre a tout de même ses avantages en limitant le poids sur le toit et limitant ainsi un peu la surconsommation.

A voir aussi : Leclerc vous conseille pour choisir votre coffre de toit

Thule 620201 Motion M 200

C’est celui que j’ai acheté, il est spacieux (400L) et il m’as permis de ranger deux valises et un bateau gonflable. Je suis plutôt satisfait de mon achat car la surconsommation est assez basse par rapport à ce que je peux retrouver sur internet et le coffre ne fait aucun bruit lorsque je roule même à grande vitesse. Je recommande ce coffre de toit pour petite voiture à toutes les personnes qui souhaitent partir en vacances.

toit

Thule 664000 Océan L 780

C’est à celui-ci que ressemblait la plus part des coffres de toit que j’ai croisé sur la route. Il a un design vraiment « vieux » qui ne m’as pas plu et je savais que même s’il était fantastique ce ne serais pas celui que je choisirais ! Si vous n’avez pas de problème avec le design en revanche c’est un coffre de toit tout à fait acceptable capable de transporter jusqu’à 480L ou 40 Kg d’affaires. Je recommande ce coffre aux personnes ayant une petite voiture et qui souhaitent un espace de stockage supplémentaire.

A lire aussi : Les marques de vélo pliants