Catégories
high tech

Pourquoi acheter un stylo 3D ?

L’impression 3D est devenue aujourd’hui l’une des technologies les plus révolutionnaires. Grâce à elle, il est dorénavant possible de créer et de matérialiser des dessins et des objets. Le stylo 3D fait partie des appareils utilisant cette technologie. Si vous souhaitez acheter un stylo 3D, il existe de nombreux modèles au choix.

L’utilité d’un stylo 3D

À part leur apparence et leur design innovant, les stylos 3D permettent d’effectuer de nombreuses possibilités. Ce n’est pas uniquement qu’ils ont été depuis peu mis en vente dans certains magasins que les gens s’y sont intéressés, mais ces appareils ont suscité un véritable engouement et beaucoup de curiosité. Le principe de fonctionnement d’un stylo 3D est assez simple : si vous pouvez écrire avec de l’encre en utilisant un stylo classique, avec un stylo 3D, il est possible de dessiner en trois dimensions et de concevoir des créations à main levée. Il est certain que si vous possédez un stylo 3D, il ne faudra que quelques minutes avant que l’un de vos proches vous approche pour l’essayer.

Les différents types de stylos 3D

Vous avez un large choix de stylos 3D disponibles comme le stylo 3D 3Doodler, le ieGeek Stylo 3D, le stylo 3D SAVFY, ou le Ido3d pour les enfants. Le stylo 3D 3Doodler est le tout premier modèle de stylo 3D qui est apparu sur le marché. Il ressemble à un gros stylo équipé d’un moteur interne et fonctionnant grâce à des cartouches de filaments de plastique qui se déclinent sous diverses couleurs. Pour le stylo 3D ieGeek, il est beaucoup plus léger que le 3Doodler et le contrôle de vitesse de l’extrusion du plastique est plus facile. Lorsque vous avez oublié d’éteindre votre ieGeek stylo 3D, ce dernier se met automatiquement en mode veille après cinq minutes. Quant au stylo 3D SAVFY, il permet de concevoir des objets originaux et s’utilise comme un feutre pour un dessin ordinaire en 2D. Enfin, si vous êtes à la recherche d’un stylo 3D pour votre enfant, le Ido3d est l’outil qu’il vous faut. En optant pour ce type de stylo 3D, vous bénéficierez de quatre tubes de coloris différents, d’un guide de réalisation, de 2O modèles de créations. Vous devez noter que c’est à partir de l’âge de six qu’un enfant peut utiliser le Ido3d.

A lire aussi : Le business de la barbe en plein essor