Catégories
Shopping

Comment bien choisir son drone caméra ?

Les drones font sensation depuis l’année dernière. Les ventes ont explosé pendant la période de noël et c’est un beau cadeau pour les enfants (Pour jouer) et pour les plus grands (Pour prendre des vidéos de qualité). Nous allons parler aujourd’hui des points à surveiller pour bien choisir votre drone caméra : autonomie, vitesse en vol, qualité vidéo…

Des petits engins sans pilotes

Pour ceux qui ne le savent pas encore, un drone est un petit engin capable de voler de façon stable et piloté à distance. Les drones ont beaucoup été développés par l’armée américaine ces dernières années et c’est ce qui a permis une commercialisation plus grand public plus tard… Mais attention de ne pas confondre des drones militaires qui font la taille d’un petit avion :

Drone US

Et des drones civils qui font la taille d’un avion télécommandé :

Drone Solo

En fait le drone c’est un peu l’évolution de nos voitures, avions ou hélicoptères télécommandés, comme eux on a un boitier de contrôle à distance qui permet de donner nos ordres au drone instantanément. Le drone marque cependant des points sur ses performances de vol :

  • Il permet d’effectuer des vols stationnaires, en avant, en arrière et même sur les côtés.
  • Il est souvent équipé d’une caméra pour vous renvoyer des images en direct et permettre un pilotage sans avoir de visuel sur le drone. Vous trouverez plus d’informations sur ce genre de drone sur le blog drone-caméra.biz
  • Il peut être équipé d’un GPS qui permet de planifier son vol à l’avance.

A lire aussi : Les avantages d’un écran pc gamer

Choisir votre drone

Pour choisir votre drone il faut tout d’abord vous poser une question : A quoi va vous servir votre drone ?

Un drone pour s’amuser

Si votre drone va surtout vous servir de source d’amusement pour faire des petits vols ou pour un enfant de moins de 12 ans, je vous conseille de vous diriger vers un drone sans caméra, vous pouvez même vous intéresser aux mini quadricoptères qui peuvent voler en intérieur.  Je me suis beaucoup amusé avec le Hubsan X4 un mini drone d’intérieur qui possède une caméra pour prendre des photos en vol.

mini drone

Si vous voulez vous amuser avec du matériel un peu plus poussé, je vous conseille de regarder de prés la gamme des Parrot, ceux-ci sont disponibles à tous prix et ils proposent beaucoup de drone très différents comme je jumping Sumo qui roule et permet de sauter au dessus d’obstacles ou  le Hydrofoil qui peut aussi se déplacer sur l’eau !

A Lire aussi : La législation sur les drones en France

Un drone caméra pour la photo/vidéo

Lorsqu’il est question de photo ou de vidéo il faut s’intéresser aux modèles un peu plus cher. Les drones caméra permettent de capturer des images du vol et proposent souvent des mode auto-pilote pour que vous puissiez bien vous concentrer sur la capture de vidéo. Ce sont des drones que j’ai beaucoup testé et que j’utilise au quotidien pour prendre des vidéos de promotion ou plus simplement pour immortaliser un moment en famille.

Ces drones plus haut de gamme possèdent souvent une très bonne qualité d’image et permettent de prendre des vidéos de très bonne qualité. Dans cette catégorie, la marque DJI a pris beaucoup d’avance en ce plaçant comme référence du drone caméra grand public. Son drone Phantom 3 permet en effet de prendre des vidéos en 4K et possède des modes d’auto-pilote très utiles aux vidéastes.