Catégories
Shopping

Comment choisir sa barre de son ?

Avec l’avènement des écrans plats et extra plats, nos téléviseurs sont devenus aujourd’hui plus esthétiques et sont exposés sur des meubles aériens, ou tout simplement accrochés au mur. Cette nouvelle technologie a permis de gagner en espace, mais aussi l’amélioration du son fourni par le téléviseur. Et cette dernière prouesse n’a été possible que grâce à la barre de son. Pour choisir sa barre de son, l’on devra se pencher sur cinq critères essentiels.

Le design

Votre barre de son devant être placée sous le téléviseur, que ce soit dans un meuble ou au mur, vous devez en vérifier l’encombrement. Vous devrez aussi prendre en compte le système audiovisuel auquel votre barre de son va s’insérer. Bref, vous la choisirez de façon à ce qu’elle soit en parfaite harmonie avec le reste de votre installation. Retrouver différents tests de barre de son sur le site ma-barre-de-son.fr.

La connectivité

Vous devrez préalablement vérifier le nombre de sources que vous voulez connecter, étant donné que les possibilités de branchement sont nombreuses. Il faut noter que plus on a besoin de branchements, plus le prix à payer est élevé.

A lire aussi : Les fauteuils pour gamer

La qualité sonore

Les barres de son doivent pouvoir produire un son qui va remplir toute la pièce et englober le téléspectateur tout en occupant le moindre espace possible. Pour leur permettre de produire des basses de qualité, elles sont souvent accompagnées d’un caisson. Elles sont trop petites pour pouvoir le faire toutes seules, sauf pour le haut de gamme.

Un modèle qui correspond à votre budget

Une très large gamme de produits est proposée et les prix varient de moins 100 euros à plus de 2 000 euros ; et évidement la qualité avec. Dans votre choix, vous devez évaluer les prestations que vous pouvez attendre en fonction de votre budget.

A voir aussi : Le site de Bose

La compatibilité avec votre système existant

De nombreuses barres de son sont compatibles avec les autres produits de la même marque. Pouvoir régler le volume et changer de chaine avec une seule télécommande serait l’idéal. De même vous choisirez une connexion sans fil pour éviter un câble pendant entre les éléments du système, pour tout montage accroché au mur.

Quelque soit votre budget, vous pouvez améliorer la qualité du son de votre télévision. Certains fabricants de téléviseurs proposent de très bons modèles de barres de son compatibles avec leurs produits. Il serait de bon ton pour vous d’associer les éléments de même marque.