Catégories
Maison

Comment choisir une chatière ?

Le choix d’une chatière doit prendre en compte plusieurs critères très importants. Pour rappel, la chatière est de façon vulgaire « la porte de votre chat ». Il ne s’agira donc point de faire un choix aléatoire, mais un choix qui conviendrait parfaitement à votre animal. D’abord, il faudra commencer par déterminer le type de chatière que vous voulez pour votre animal. Ensuite vous devrez prendre en compte les critères qui seront notifiés dans la suite.

Déterminer le type de chatière que vous voulez

Cette étape vous laisse le choix entre deux catégories de chatières. Celle qui est manuelle d’une part et celle électrique d’une autre part. La chatière manuelle est celle qui est traditionnelle et composée d’un battant et d’un verrou manuel. Elle a l’avantage d’être simple, pratique et surtout moins chère que la chatière électrique. C’est notamment pour cette raison que beaucoup choisissent ce type de chatière. Comprenez cependant qu’avec ce modèle, tous les chats peuvent entrer chez vous sans votre consentement. Retrouver tous les conseils nécessaires pour choisir votre chatière sur ce lien. C’est l’une des raisons qui ont motivé la naissance des chatières électroniques. Ces dernières ne permettent le passage qu’à votre chat uniquement. Ils s’ouvrent et se ferment automatiquement au passage de votre matou. Ils ont donc un système de verrou très sécurisé. S’ils sont certes plus chers que les modèles manuels, ils sont bien plus efficaces que ces derniers.

A lire aussi : Configurer son routeur wifi

  • Les critères à prendre en compte dans votre choix

  • La taille et la morphologie de votre chat : évidemment, il serait inutile d’acheter une chatière moins large que votre chat. La chatière doit être bien plus grosse que ce dernier pour lui faciliter le passage

  • La matière : il est important de tenir compte de ce facteur. Il faut que la matière soit résistante, durable et qu’elle soit adaptée aux conditions météorologiques de votre région.