Catégories
Parents

Comment fonctionne un babycook ?

Malgré le fait que l’appareil soit présent chez presque tous les foyers qui ont des enfants de bas âge, très peu de parents savent comment fonctionne la babycook ? Si vous voulez en savoir un peu plus, lisez ces quelques lignes.

Présentation du babycook

L’appareil a été spécialement conçu pour permettre aux parents de préparer facilement l’aliment de leurs bébés. Grâce à cet appareil, vous pouvez réaliser de nombreuses recettes telles que les compotes, les purées ou encore les soupes avec du poisson, de la viande ou du poulet. En général, les babycook possèdent quatre principales fonctionnalités : la cuisson à la vapeur, le réchauffage, la décongélation et le mixage. Avec son bol qui est d’une assez grande contenance, il vous est possible de préparer en une seule fois, de la nourriture pour plusieurs repas pour votre bébé.

La cuisson est assez rapide (moins d’un quart d’heure). De plus, la cuisson à la vapeur permet de garder toute la saveur et les nutriments des aliments préparés. Tout ça pour vous faire comprendre qu’il s’agit d’un appareil pratique et polyvalent. Ce qui complique un peu la compréhension de son fonctionnement. Rappelons tout de même qu’il combine au moins deux fonctionnalités (cuisson à la vapeur et mixage).

Comment comprendre le fonctionnement du babycook ?

D’emblée, vous devez savoir que comprendre le fonctionnement d’un babycook n’est pas chose facile. Encore moins si l’appareil possède d’autres fonctionnalités supplémentaires. La meilleure manière pour vous d’avoir un aperçu du mécanisme de fonctionnement de cet appareil, c’est de lire attentivement le manuel d’utilisation.

On vous y expliquera tous les détails avec des textes, mais aussi avec des illustrations en images. Parmi les fonctionnalités expliquées dans la notice, il y a notamment la cuisson à la vapeur, le mixage, le réchauffement d’aliment ainsi que la décongélation. Donc, prenez le temps de lire attentivement chaque partie de la notice. En outre, sachez que ces différentes fonctionnalités sont, chacune, activée par un bouton. Donc, vous n’avez pas à faire des manipulations compliquées lors de l’utilisation de l’appareil.

Le babycook est un appareil assez complexe du fait qu’il réunit plusieurs fonctionnalités en même temps. Mais nous espérons que vous appreniez davantage si vous le possédez.

Lire aussi : Ce qu’il faut savoir sur le sécateur ?/ J’ai testé la chaise haute pour bébé/ Le transat bébé est-il indispensable ?