Catégories
Parents

Tous les conseils pour bien choisir un tapis d’éveil

Pour tout comprendre sur le tapis d’éveil, vous devez assimiler certaines choses. Dans cet article, je vais vous proposer de nombreuses choses, et ainsi, vous pourrez mieux choisir pour votre enfant le tapis d’éveil parfait. Regardons ensemble les caractéristiques indispensables à avoir pour un tapis d’éveil.

Le tapis d’éveil DOIT être confortable

C’est vraiment ce qu’on peut dire un critère fondamental quand on achète un tapis d’éveil pour son enfant, car il ne faut pas oublier que ce dernier jouera une grande partie de sa journée dessus, alors autant mettre toutes les chances de son côté afin qu’il puisse vraiment bien s’amuser sans se faire mal. Alors avoir une aire de jeux assez grande et bien épaisse et moélleuse, je peux vous dire, que cela n’a pas de prix. Je préfère d’ailleurs rajouter quelques euros de plus et avoir un coussin bien confortable.

 

 

Le tapis d’éveil doit avoir de nombreux jouets

Et oui, qui dit tapis d’éveil dit forcément activités ludiques, et la dessus, on peut dire que les fabricants ne lésinent pas sur les moyens. Ainsi, vous pourrez avoir de nombreuses activités qui développeront les facultés de votre enfant, que ce soit avec des jeux impliquant la musique, le toucher…

 

Le tapis d’éveil ne doit pas être dangereux

Mais attention avec les jouets et aussi l’arche, il ne faudra pas que les jouets soient trop grands ou tout simplement trop petits. Si en effet, les jouets sont trop petits, votre enfant pourra les mettre à la bouche !

 

Le tapis d’éveil doit être pratique

Quand je dis que le tapis d’éveil devra être pratique, c’est que vous devrez avoir avoir la possibilité de le ranger facilement, mais aussi et surtout nettoyer l’aire de jeux facilement. Bon, généralement, les housses sont déhoussables, donc pas de paniques la dessus !

 

Le tapis d’éveil n’est pas forcément cher !

Et oui, on est pas obligé de mettre 100 euros pour avoir un bon tapis, les prix commencent bien entendu beaucoup plus bas. À vous de jouer !

Voir aussi cet article.