Catégories
Maison

Les différents types de tailles haie

Avoir un beau jardin passe nécessairement par un entretien des haies sans faille. Et pour atteindre cet objectif fondamental, il faut utiliser un outil efficace qui reste et demeure le taille-haie.  La taille de haies est importante car elle permet de donner une forme régulière aux haies. Il est vivement recommander de le faire lorsque le feuillage est bien vert. Il faut alors distinguer plusieurs types de taille-haies qu’il convient d’étudier.

Le taille-haie à moteur thermique

Lorsque vous disposez un taille-haie thermique, vous pouvez travailler même dans les chantiers où il n’existe pas de courant électrique.  Il s’agit des appareils que vous devez utiliser pour des haies à grande taille. On les utilise aussi pour le débroussaillage. On les adopte enfin pour les haies qui renferment des rameaux.

En tout état de cause, le taille-haie à moteur thermique est alimenté par un moteur qui provoque l’accélération des lames.  Il revient à l’utilisateur de régler la tension du ressort et de l’embrayage.

Le taille-haie électrique

N’importe quel jardinier amateur a pour obligation de posséder un taille-haie électrique. C’est un outil indispensable non pas seulement pour sa performance mais beaucoup plus son design compact et léger.  C’est aussi un instrument silencieux. Il ne fait pas beaucoup de bruit comme certains peuvent le penser. Son moteur émet un train d’engrenages qui réduit normalement la vitesse de rotation. Vous devez vous réjouir de la présence des lames à double tranchant qui permettent de donner des formes régulières à la haie.

Par ailleurs, pour qu’un taille-haie soit efficace, il devrait avoir des lames tranchantes. Dans ce cas, l’entretien de ces lames devient une nécessité absolue. Ce qui veut dire que vous devez nettoyer les lames de l’appareil après chaque utilisation. De même, il est demandé de les affûter de manière régulière. Même les dents doivent être limées pour que le taille-haie soit toujours efficace.

Voir l’article sur la tondeuse pour les barbes.