Catégories
high tech

Comment entretenir sa télévision connectée ?

Une télévision connectée est un appareil qui demande autant d’entretien que les avantages qu’il peut nous offrir. Beaucoup en arrivent malheureusement à négliger considérablement l’entretien de leurs télévisions alors même que cela peut à la longue endommager leur appareil ou même dans certains cas endommager leur propre santé. Voici donc pour vous quelques astuces pour entretenir convenablement votre télévision connectée.

Entretien physique

Un écran, quel qu’il soit dois toujours et constamment être entretenu. Il est très important de le nettoyer régulièrement, et ceci avec les produits conseillés. Il ne suffit pas d’épousseter juste une fois en passant par semaine pour prétendre l’entretenir. Il y a des nettoyants qui sont fabriqués spécialement pour faire ce travail. Procure-vous-en et prenez soin de votre écran. Veillez à ne pas trop appuyer pour ne pas l’endommager et à ne pas laisser de traces. Nous vous conseillons d’ailleurs d’aller faire un tour sur la sélection de téléviseurs intelligents de ma-televison-connectee.fr. Faire de petits cercles est la méthode de nettoyage la plus conseillée. Nettoyez bien chaque partie de la télévision, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Utilisez des kits de nettoyage et des bombes à air comprimé de préférence. Pour ce qui en est de la fréquence, il faut le faire au moins trois fois par semaine. Votre télévision ne s’en portera que mieux.

A lire aussi : Nos conseils pour votre routeur wifi

Entretien électronique de votre téléviseur

Ceci commence par la sauvegarde de l’appareil en utilisant un régulateur de tension pour le brancher, ou à défaut un onduleur. Recevoir directement le courant envoyé sur secteur n’est pas forcément une bonne chose pour votre appareil. D’autres parts, il faut éviter de laisser votre poste allumé de façon permanente. Certaines personnes se permettent par exemple de s’endormir devant la télévision et de la laisser allumer jusqu’au petit matin. Parfois sans nous en rendre compte, la télévision reste allumée pendant plus de 48 h d’affilées. Cela est à éviter.