Catégories
Shopping

Faut-il se mettre à la luminothérapie en 2016 ?

Faut-il se mettre à la luminothérapie en 2016 ? C’est une question pertinente que beaucoup de personnes se posent. Est-ce que la luminothérapie vous est d’une quelconque utilité en 2016 ? Il ne s’agit pas de faire l’apologie de la luminothérapie, mais plutôt de déterminer si elle est utile à l’humanité et si oui, en quoi. Eh bien, cet article vient pour mener cette réflexion à votre place.

Devons-nous nous mettre à la luminothérapie en 2016 ?

Pour moi, la réponse est évidente. C’est un oui retentissant que je répondrais à toute personne qui me poserait cette question. L’utilité première de la luminothérapie est de traiter la dépression. Savez-vous combien de personnes dépriment ou entrent en état de dépression chaque jour ? Savez-vous si demain, il vous arrivera un truc qui vous plongera dans un état de dépression tel que votre sourire, autrefois si apprécié par vos proches deviendra un lointain souvenir ? La dépression est l’un des plus grands maux auxquels l’humanité ait à faire face. Elle profite d’un évènement malheureux (décès, rupture…) ou d’un truc insignifiant (hiver…) pour se glisser sournoisement en vous et vous affaiblir de l’intérieur. D’après lampeluminotherapie.com, toute solution contre elle est bonne à prendre, surtout si ladite solution est aussi efficace.

En quoi la luminothérapie est utile au monde ?

L’utilité première de la luminothérapie, comme je l’ai dit plus haut, est de traiter la dépression. Mais, ça ne vous dit pas exactement ce que la luminothérapie fait dans votre corps afin de faire dégager la dépression.

Elle agit sur le taux de cortisol (hormone qui prépare l’organisme à affronter le stress). Ainsi, vous êtes plus dynamiques au long de la journée. Votre organisme est donc plus apte à résister aux effets insidieux de la dépression. (source)

Article du jour à lire : Les méfaits des smartphones sur l’humain