Catégories
Parents

J’ai testé la chaise haute pour bébé

Enfin quand je dis que j’ai testé, tout le mérite revient en fait à mon petit bébé qui s’est installé dans une chaise haute, pour son plus grand bonheur. Par conséquent, j’ai voulu donc donner quelques indications sur le ressenti que je peux avoir sur l’utilisation d’une chaise haute pour bébé.

Les avantages d’une chaise haute bébé

Quand on a une chaise haute bébé, il y a des avantages qui ne peuvent pas être mis de côté. Tout d’abord la première chose qui saute aux yeux, c’est le fait que la chaise haute permette à votre enfant de se sentir comme un grand, à table avec les adultes. Ainsi, il commence à apprendre à manger avec tout le monde, et c’est parfait. Il est à une hauteur convenable, et il pourra participer lui aussi à sa manière au repas. Vous pourrez aussi lui donner à manger avec beaucoup de facilités. Au niveau de sécurité on peut dire ce qu’on veut, mais la sécurité est un des atouts de la chaise haute pour bébé. Il y a des harnais, une ceinture, bref, il est impossible pour l’enfant de se détacher. Il sera donc toujours bien attaché et impossible qu’il y est un accident qui survienne.

Mais comment choisir une chaise haute bébé ?

Je vous ai parlé des avantages, mais c’est vrai qu’il faut encore bien choisir la chaise haute pour bébé. Quelques règles à respecter qui paraissent évidentes :

  • Toujours choisir une chaise haute qui soit costaud. C’est un point essentiel, car cette dernière pourra ainsi vous servir pendant de nombreuses années. Éviter si vous pouvez d’acheter une chaise haute bébé en plastique.
  • Toujours penser à la sécurité de votre enfant. Il faut que ce dernier soit totalement bien installé.
  • Toujours une chaise haute confortable. En effet, il faut que votre bébé soit vraiment bien installé, et qu’il prenne plaisir à être installer dans la chaise. Alors pensez à des coussins bien molletonnés.

D’ailleurs, je vous propose une vidéo que j’ai trouvé sur la chaise haute Polly Magic de Chicco :

Voir aussi d’autres articles :