Catégories
Shopping

Montre cardio GPS, avec ou sans ceinture ?

Nous n’avons surement plus rien à vous apprendre sur les montres cardio GPS. Il serait inutile de vous dire qu’ils sont indispensables pour vous, pour vos entrainements, pendant vos activités sportives.

Mais le choix de sa montre cardio peut être un véritable casse-tête. Il y a plusieurs modèles de montre cardio disponibles sur le marché. On distingue celles avec une ceinture et celles sans ceinture. Quelle est la meilleure option pour vous ? Quels sont les avantages que vous offre chacune de ces deux catégories ?

LES MONTRES GPS SANS CEINTURE

Sans aucun doute, les montres sans ceinture présentent un avantage essentiel. Elles vous permettent de faire vos exercices physiques sans être gêné par une quelconque ceinture. Ainsi donc, vous sentir à l’aise vous aidera très surement à faire de très bonnes performances. Toutefois, ce modèle n’est pas encore assez développé.

Le confort n’est pas le seul argument pour lequel vous devez adopter une montre cardio sans ceinture. Vous pouvez aussi vous rendre sur des sites spécialisés vous proposant des comparatifs pour trouver la meilleure montre cardio gps. Avec les montres sans ceinture, il n’y a pas de transmission d’ondes. Certains experts disent que les ondes sont mauvaises pour notre organisme. Eh bien, vous n’aurez pas à vous inquiéter de vous nuire alors que vous pratiquez votre sport.

A lire aussi : Le monde appartient-il aux objets connectés ?

Toutefois, il faut craindre que les montres cardio sans ceinture ne disposent pas d’un capteur très précis. Ceci limite la qualité de leurs résultats.

LES MONTRES CARDIO AVEC CEINTURE

Vous avez déjà une idée des montres cardio avec ceinture. Elles sont constituées de la montre et d’une ceinture thoracique. L’utilité de la ceinture thoracique, c’est qu’elle permet de relever des données très précises. Vous n’avez pas à douter de ses statistiques, car elle prend en compte tout le fonctionnement de votre organisme.

A découvrir : Le site de Freeletics

Il y a tout de même de nombreux sportifs qui se plaignent de la ceinture. La ceinture thoracique peut être pour le coureur un très grand inconvénient. Elle ne vous aide pas forcément à être à l’aise. Cet inconvénient peut donc limiter vos performances et limiter vos chances si vous participez à une compétition. La ceinture thoracique peut également être source de transpiration chez certains.