Catégories
Shopping

Pourquoi il est préférable de cacher son coffre-fort?

Un coffre-fort est un meuble servant à protéger des objets de valeur d’un vol ou d’une destruction accidentelle (le feu). Il est conçu pour ne pouvoir être ouvert que par le possesseur des biens protégés, grâce à des matériaux difficiles à fracturer et d’un système d’ouverture basé sur une serrure qui est le plus souvent à clef ou à combinaison. Il est souvent conseillé de ne pas cacher son coffre-fort afin qu’en cas de cambriolage, les malfrats se concentrent dessus et oublient le reste de la maison.

Mais, ce conseil semble tout à fait illogique, et surtout, il est inefficace, puisque selon, un rapport de la police, 90% des coffres attaques sont ouverts. Ne serait-il pas préférable de cacher son coffre avec tous ses objets de valeur dedans afin de rendre la tâche aussi compliquée que possible aux éventuels cambrioleurs ? Cet article vient donc vous exposer les raisons pour lesquelles vous devriez cacher votre coffre-fort.

Non-inviolabilité des coffres forts

Partant du principe qu’aucun coffre-fort n’est inviolable, il serait extrêmement présomptueux de laisser son coffre-fort à découvert sous prétexte de détourner l’attention du voleur du reste de la maison. VOTRE COFFRE-FORT N’EST PAS INVULNÉRABLE. Imaginez un instant que votre cambrioleur en finisse rapidement avec votre coffre et que vous ne soyez pas chez vous ; il aurait tout le temps pour fouiller le reste de la maison. Ainsi, l’argument selon lequel, laisser son coffre-fort à découvert détournerait l’attention des cambrioleurs est complètement illogique.

Harmonie interne de votre maison

Laisser un coffre-fort à découvert dans votre maison en détruit l’harmonie. Le coffre-fort, du fait de sa forme et de sa taille, présente un problème esthétique majeur. Il est, en effet, très incongru de placer un coffre-fort au sol dans un salon ou dans une chambre à coucher. Alors, qu’en cachant votre coffre-fort, vous vous assurez un confort visuel semblable à celui que vous auriez eu sans coffre

Source