Catégories
Shopping

Mon test du talkie walkie Motorola

Le marché des talkies-walkies est dominé par la marque Motorola. Étant la première marque qui s’est lancée dans le domaine, elle n’a cessé de produire encore plus de modèles et elle est aujourd’hui sûrement la plus évoluée et la plus populaire dans le domaine. Ce n’est rien d’affirmer cela sans avoir fait un texte alors j’ai testé un talkie-walkie de la marque pour vous. Lisez cet article pour en savoir plus sur les prouesses du talkie-walkie Motorola TLKR T80 Extreme.

Description du talkie walkie motorola

Le talkie-walkie Motorola T80 Extreme est d’apparence très robuste et résistant en plus d’être étanche aux projections d’eau. Il est présenté sous une forme standard rectangulaire avec une antenne en haut et une torche DEL très pratique. Le modèle le plus répandu est jaune-noir. L’écran LCD dont il dispose est précédé en bas par un certain nombre de touches donnant accès chacune à différentes fonctions (alarmes, menu, touches directionnelles, etc.) et il a un haut-parleur en bas de tout cela. J’en profite pour vous dire que ce site spécialisé a fait pas mal de tests des talkiewalkies Motorola. Il est compatible avec tous les appareils PMR446 et vous fait profiter de communications gratuites sur 10 km. La fonction iVox dont il dispose vous permet de le déclencher juste au son de votre voix lorsque vos mains sont prises.

A lire aussi : comment choisir sa barre de son ?

Avantages & inconvénients du talkie walkie

Il a l’avantage d’être ultra-équipé, car livré avec des accessoires et une mallette de transport comportant donc 2 talkies-walkies, 2 batteries, 2 micro-oreillettes, 1 chargeur double et 2 dragonnes. Vous pouvez définir des groupes et identifiants d’appels et l’utiliser sans aucune licence ni aucun abonnement pendant une durée illimitée. L’autonomie de sa batterie est de 14 h et 16 h pour les piles. Il vous propose un vaste choix de 8 canaux et 121 codes avec la fonction de changement automatique de canal. Ce petit bijou de Motorola est même équipé de la connectique ce qui vous permet d’utiliser des accessoires connectés comme les casques, les kits Bodyguard, les microphones ou les haut-parleurs.

A voir également : La page sur l’acerp de wikipédia

Cet appareil est pour ma part le plus simple et le plus pratique de la gamme et en plus malgré toutes ces fonctionnalités, il est accessible déjà à partir d’un prix de seulement 82 €.