Catégories
Shopping

Top 5 des onduleurs

Avec la concurrence, il est important d’innover en permanence pour rester dans le classement des meilleurs. Le secteur des onduleurs ne dérogent pas à cette règle. Voici le top 5 des meilleurs onduleurs de l’année.

  1. APC BR900G-FR, l’onduleur in-line

Pour 288 euros, sa puissance justifie la massivité : 900 VA et 540 watts. L’appareil est conçu de façon à prolonger la durée de vie des batteries de faire et à faire un gain substantiel d’énergie. Cependant, cette puissance en fait un appareil très bruyant ; ce qui n’est pas très agréable.

  1. Eaton MGE 61081

Cet appareil de 800 VA réunit à lui seul les fonctions de parafoudres, d’onduleurs et de multiprises. 8 prises dont 4 sur batteries vous assurent plusieurs branchements simultanés. Son innovation, c’est système ecocontrol qui veille une régulation intelligente de l’alimentation des équipements. Son côté ultra technologique ne facilite pas sa configuration mais son prix devrait vous encourager : 180 euros.

A lire également : Comment choisir sa barre de son ?

  1. APC BE400-FR

Sa particularité est de proposer un système de mise en veille automatique des appareils branchés sur prise esclave lorsque l’équipement sur prise maitre est éteint ou en veille. Malgré ses 700 VA et 450 w de puissance de sortie et 8 prises dont 4 sur batteries, le principe d’économie d’énergie est la priorité. Malheureusement, comme tous les onduleurs APC, il a un design assez massif.

  1. EATON 3S 550 FR, un excellent onduleur

Pour une puissance de sortie de 550 VA et 330 W, cet onduleur propose aussi la fonction parafoudre et est doté de 6 prises. Son atout, sa légèreté, 2.9kg net. S’il dispose d’un port USB, il n’a cependant pas de prise RJ45 pour le protection de la box ou du NAS. Vous pouvez retrouver le test de cet onduleur sur ce site. Sa petitesse justifie son petit prix, un peu plus 77 euros.

  1. SWEEX PP210

Malgré sa grande taille, il n’est pas bruyant ; à la limite, il émet un léger bruissement. Avec 1000 VA et 600 w, ce modèle mise sur la puissance mais pas uniquement. Son écran de contrôle fournit les infos relatives la consommation de votre équipement. Il a toutefois pour seul inconvénient de proposer une documentation en anglais uniquement.