Catégories
Shopping

Les usages du balai vapeur

On peut utiliser un balai vapeur pour tout types d’usage : ménage, nettoyage de carreaux, de voiture. En effet il nettoie en profondeur toute la maison grâce au pouvoir nettoyant de la vapeur. Mais, que faire concrètement avec un balai vapeur ? C’est ce que nous allons voir dans cet articles sur les différents usages du balai vapeur.

En effet il vaut mieux savoir comment bien se servir de son balai vapeur pour en tirer son maximum. Nous avons présenté dans cet article les différentes choses que vous pouvez faire avec votre balai vapeur. Nettoyer sa cuisine, laver ses douches, laver tous les types de sols, etc. Cela vous permettra ensuite de parfaitement le manier et garder votre maison parfaitement propre !

Nettoyer sa cuisine avec un balai vapeur

Le nettoyage de la cuisine est souvent compliqué, il y a tout un tas de petits recoins compliqués à atteindre.. Il faut enlever les moisissures, nettoyer les salissures, les taches, etc, bref une vraie mission commando. Avec une serpillière, il est clair que vous allez vous fatiguer. Le balai vapeur est la bonne solution puisqu’il permet de gagner beaucoup de temps grâce au pouvoir détachant de la vapeur et de la pression. Il vous aide à nettoyer bien en profondeur tout en assainissant les surfaces.. De plus, il effectue tout cela très facilement contrairement à une serpillière pour laquelle il faut bien souvent frotter plusieurs fois.

Pour une cuisine propre, le balai vapeur est le bon choix. Il en est de même, si vous voulez laver vos douches puisque le balai vapeur est parfait pour toutes les surfaces lissent qui ont tendance à s’entartrer. Plus de panique au moment de nettoyer sa salle de bain, on enclenche l’embout adapté sur le balai vapeur et en quelques minutes sans forcer vos carreaux seront comme neufs.. Retrouver la définition du ménage sur le site de l’insee. De plus dans des milieux humides comme une salle de bain la moisissure a tendance à rapidement d’installée, la vapeur chaude est parfaite pour éviter qu’elle ne reviennent. Une salle de bain propre pour une maison saine !

A lire aussi : Conseil avant l’achat d’un cuiseur vapeur

Laver tous les types de sols

Le balai vapeur est donc l’allié idéal pour vous occuper de vos sols, de plus la plupart des balais vapeur sont multi-fonction, vous pourrez donc les réutiliser dans toutes les pièces de la maison. Grâce à sa puissance et son débit, il rend propre chacun de vos carreaux sans forcer et prolonge le temps de propreté. De plus la vapeur a des propriétés anti allergiques et cela permet de se passer de produits de nettoyages industriels parfois dangereux pour les enfants par exemple.  Pour comparer facilement les différents balais vapeur du marché suivez le lien ! On se fatigue, et le ménage peut prendre toute la journée.

Bref vous l’aurez compris le balai vapeur est parfait pour garder toutes les surfaces de la maison bien propres. Une fois que vous l’aurez essayé vous ne pourrez plus vous en passer.

Pour les restaurants et les hôtels

Si vous envisager d’utiliser votre balai vapeur pour un usage professionnel comme le nettoyage d’un restaurant sachez que c’est complètement possible ! Veillez simplement à prendre un modèle avec un grand réservoir pour ne pas avoir à le changer plusieurs fois à chaque nettoyage. Sinon, cela vous fera tout autant gagner en efficacité et en rapidité que lors d’un usage pour particulier.