Catégories
Loisirs

Vélo d’appartement en réalité virtuelle

Le vélo d’appartement est un appareil qui vous permet de faire du sport et d’améliorer vos capacités cardiaques et respiratoires sans avoir besoin de sortir de chez vous. Une des plus grosses lacunes de cet appareil reste cependant l’absence notoire de véritables paysages à contempler. La monotonie qui s’installe ainsi peut vous ennuyer au point de vous faire abandonner le vélo d’appartement. Ce problème est désormais en passe d’être résolu. La réalité virtuelle vous en apporte une approche de solution. En quoi consiste cette approche de solution ? C’est la question à laquelle cet article se propose de répondre. (source : www.velo-appartement.biz)

Qu’est-ce que la réalité virtuelle ?

La réalité virtuelle est un système qui crée un monde numérique qui peut être conforme au monde réel ou pas. Pour qu’elle soit facile à utiliser pour tout le monde, elle a été intégrée dans des supports que nous sommes habitués à utiliser : des casques, des lunettes, etc.

En quoi la réalité virtuelle résout le problème de manque de paysages que rencontre le vélo d’appartement ?

Aaron Puzey est celui qui a réussi à allier vélo d’appartement avec réalité virtuelle. Pour ce faire, il a utilisé un casque de réalité virtuelle, plus précisément le Samsung Gear VR. Il s’est servi du service Google Street Views pour intégrer à son monde virtuel la Grande Bretagne toute entière. Il a fait la moitié du chemin qui parcoure le pays en 59 jours de vélo d’appartement. Certes, le rendu d’images n’est pas parfait mais, il est correct. Il arrive même qu’a des ronds-points, on ait la nausée. La qualité moyenne du rendu d’images fait que le produit ne peut pas encore être commercialisé, mais, le créateur pense qu’il tient un diamant brut. A lui maintenant de le polir pour atteindre la perfection.

Cet article vous plait ? N’hésitez pas à lire nos autres sujets disponibles ici.

 

Pour voir les meilleurs casques de VR, C’est ici :